Du 1er au 10 septembre ont eu lieu les Journées Mycélium.
Cette semaine fut l’occasion de bien démarrer l’année scolaire en présentant l’association qui se développe progressivement.
L’intention était de partager des moments précieux avec les différentes personnes qui se sont inscrites aux ateliers, conférences, concert.
Certaines personnes ont appris à faire un baume aux plantes du jardin, d’autres se sont initiées aux principes de la diététique chinoise. Certains se sont essayés au Qi Gong, aux pilates, au Yoga ; d’autres sont venus chercher un moment de détente et de recentrage à travers un bain sonore, ou en s’initiant à l’auto-hypnose. Art-thérapie, chant Indien, concert, permirent également de créer des occasions de renouer avec sa propre créativité.
L’une des valeurs qui importe à l’association Mycélium concerne l’envie de proposer des moments partagés et ludiques, qui vont dans le sens de l’échange et du renforcement du lien social entre les gens.
Dans ce cadre-là, l’association à proposer des activités qui seront reconduites pour venir rythmer la vie associative : Balade en forêt pour se rendre plus disponible aux cycles et rythmes de la Nature ; le Tricot Papote pour venir tricoter dans un environnement amical tout en partageant une boisson ; le Thé Papote pour échanger ensemble autour d’un thème de santé, de société, ou simplement prendre du temps pour s’exprimer autrement.
Il est à noter que tous les bénéfices des ateliers et initiatives de cette semaine proposés ont été reversés à l’association, afin de soutenir son développement, tant dans son infrastructure que dans les activités mises en place en son sein.
L’association Mycélium Bien-être et Santé ouvre également ses portes pour les personnes qui souhaiteraient devenir bénévoles actifs et ainsi contribuer aux événements proposés, à s’investir dans son fonctionnement et son développement (menus travaux, organisation d’événements, mise en place de la bibliothèque et du jardin partagé…).
Que ce soit une heure de temps en temps, ou une journée, toute aide est bienvenue, pour que ce lieu puisse progressivement s’ouvrir et s’épanouir localement, pour et par les personnes de la Vallée de Villé.
Le temps des journées Mycélium s’est refermé et laisse place aux initiatives proposées tout au long de l’année, que vous pouvez retrouver dans le programme mensuel, sur Facebook et sur le site internet.
A vous lire, à vous voir, à vous rencontrer !
0 commentaires